Les Fêtes de l'Eau

  • Samedi 01 juin 2024 a 15:00

Lieu : rue Sainte-Hélène, rue Sainte-Hélène


Les berges de Deûle sont en mode festif, le quartier Sainte-Hélène accueille les Fêtes de l’Eau pour un après-midi chargé en émotion.

Dès 15h, les noms des espaces du quartier qui ont fait l'objet d'un vote populaire, seront dévoilés et les projet d’aménagement du quartier seront présentés, alors que les festivités débutent :

• Le Bal à J.O. par la Compagnie Tire-Laine
Pendant 2h, cette communion sportive et festive transforme le devant de la scène en terrain de sport : Echauffement, jeux de ballons imaginaires, équipes en concurrence s’affrontant au son des hymnes sportifs et des chansons internationales. On chante, on danse et surtout, on n'oublie pas ses baskets!

• Les tortues géantes
Terrestres ou aquatiques ? Préhistoriques et contemporaines ! Impressionnantes mais pleine de bonhommie... Les mystérieuses géantes envahissent le quartier ! Les enfants, loin d'être effrayés, chevauchent ces drôles de montures au rythme lent de ces animaux sympathiques.

• La fabrication de Mamulengo,
marionnettes brésiliennes en matériaux recyclés

• L’Atelier fresque d’eau
Haut les mains ! Dessinez, peignez, créez... au pistolet à eau !

• L’Atelier Broderie sur photos
De fil en aiguille, redonnez une nouvelle jeunesse à d'anciens clichés d’archives. Sur les thématiques de l’eau et de la nature, les fils de cotons colorés métamorphosent les vieilles photographies.

• Et plein d’autres activités !


À partir de 18h00 : Calypso et la brigade des fonds marins sur les berges de Deûle.

Des musiciens subaquatiques paradent dans les rues pour un cortège humoristique et sous-marin. Venus des mers lointaines, ils vont vous ambiancer et vous jouer les musiques préférées des poulpes, poissons et crustacés !
Un univers funky créé par la troupe Les Enjoliveurs qui sent bon les tropiques !

Voir l'image en grand