« Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. » Gro Harlem Brundtland, première ministre norvégienne (1987).

La ville de Saint André s’engage pleinement dans les démarches de développement durable et met en place plusieurs programmes et actions visant à accompagner la transition écologique de tous les usagers du territoire (Défi zéro déchet, journée dédiée aux cycles, mise en place de composteurs, de cuve de récupération des eaux pluviales, etc.).

La ville travaille également sur l’amélioration de ses pratiques internes (renforcement du tri, recyclage des cartouches et toner, suppression des bouteilles plastiques, etc.).