ACCESSIBILITÉ

La Ville de Saint-André-Lez-Lille a mis en place une commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées (CCAPH). Elle est présidée par Madame le Maire.

COMMISSSION COMMUNALE POUR L'ACCESSIBILITÉ

Retrouvez ci-dessous quelques visuels illustrant les travaux de la Commisssion Communale pour l'Accessibilité aux Personnes Handicapées...

Les missions de la Commission Communale pour l’Accessibilité (CCA) :

• Organiser un système de recensement de l’offre de logements accessibles aux personnes handicapées.
  • Dresser un constat de l’état d’accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports.
  • Publier un rapport annuel présenté en conseil municipal.
  • Faire toutes propositions utiles et susceptibles d’améliorer la mise en accessibilité de l’existant.
  • Être destinataire des projets d’agendas d’accessibilité programmée et de l’attestation d’achèvement des travaux prévus.
  • Tenir à jour, par voie électronique, la liste des établissements recevant du public (ERP) qui ont élaboré un agenda et la liste des établissements accessibles aux personnes handicapées.
Commission communale d'accessibilité

DÉLIBÉRATION CRÉANT LA COMMISSION COMMUNALE D'ACCESSIBILTÉ (147 Ko)

Quelques exemples de réalisations :

• En 2015, 3 nouvelles places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduites (PMR) ont été créées
  • Participation aux campagnes "mobilité" de la Métropole Européenne de Lille
  • Campagne d'information municipale à destination des professionnels concernant les ERP (établissements recevant du public) et des personnes en situation de handicap
  • Un agenda d'accessibilité programmé pour la ville (voir ci-dessous)