Prévention Santé

La ville de Saint André est en partenariat avec l'association VIF depuis maintenant des années. Elle met en place différentes actions pour le bien vivre de l'enfance aux seniors.

À destination des Seniors

S’assurer du bien-être de chacun est également une des préoccupations de la Ville, le CCAS peut vous renseigner et vous guider concernant la Mutuelle santé citoyenne et la téléassistance (appel d’urgence, détection des chutes…).
Les rendez-vous sont à prendre directement auprès de la mutuelle solidaire.
Le Pôle Prévention Santé organise des ateliers à destination des seniors : gym douce, remise en forme, yoga, ateliers « Bien chez soi », formation « seniors au volant » et propose la plateforme Happyvisio, (conférences et ateliers gratuits), à laquelle plus de 500 personnes sont inscrites.

À destination des enfants

Le pôle Prévention Santé intervient également dans les écoles, où il sensibilise les jeunes Andrésiens, aux bienfaits du sport et de la mobilité (vélos mis à disposition dans les écoles, pour les ateliers « savoir rouler », passage de l’attestation de première éducation à la route, Pédibus…) d’une alimentation équilibrée et variée (animations pour promouvoir les fruits et légumes, l’importance du petit-déjeuner), du bien-être (Shiatsu du Samouraï), en collaboration avec VIF (Vivre en Forme)

À destination de tous

Dès mars 2021, le CCAS a géré la vaccination des Andrésiens au centre intercommunal de l’Hippodrome de Marcq-en-Baroeul, puis à partir de novembre a mis en place un centre de vaccination à la Maison des Associations.