Présentation de la ville

Saint-André-Lez-Lille est située en plein cœur de la Métropole Européenne de Lille, aux portes du vieux Lille, elle compte 13 151 habitants en 2023. Fortement marquée par son passé industriel, la Ville se transforme pour accueillir de nouveaux habitants, de nouveaux services et de nouveaux projets !

A Saint-André, notre vision est claire : faire de notre ville un modèle de durabilité axé sur le bien-vivre ensemble, l'attractivité et la protection de notre environnement. Nous sommes déterminés à relever les défis qui se présentent à nous et à bâtir un avenir meilleur pour tous les andrésiens.

Bienvenue à Saint-André-Lez-Lille, où l'histoire rencontre l'avenir, et où les opportunités sont infinies.