Atelier de concertation Parc de l’Arc Nord

Dans le cadre du projet du Parc de l’Arc Nord, issu d’une Charte de coopération entre 18 communes de la Métropole Lilloise, la ville de Saint-André organise avec la Métropole Européenne de Lille et les communes de Lambersart et Marquette-lez-Lille, un atelier de concertation citoyenne le Mardi 15 mars à 18h00, au Studio 4, 4 rue de Wambrechies à Marquette-lez-Lille.

L’objectif du projet est notamment de préserver les espaces naturels existants, d’améliorer les cheminements en termes de tracés, d’aménagement et de signalisation, de valoriser le patrimoine paysager (plantations, aménagement), de faciliter l’accès aux sites intéressants et de mettre en valeur la trame bleue (rivières, becques…).

Les thèmes sur lesquels les avis seront recueillis concernent votre quotidien et le bien-vivre sur ce territoire. Des échanges concrets en groupes sur les chemins que vous empruntez, la relation entre le monde agricole et les habitants des bourgs, vos accès aux produits locaux, les sites où vous vous rendez en termes de loisirs, vos modes de déplacements ou encore l’identité de la commune sont prévus.

Merci de confirmer votre inscription à l’adresse suivante : developpement.durable@ville-saint-andre.fr, places limitées, inscription obligatoire.

Autres rencontres prévues :