CONCERTATION DU PLU3

Avis de concertation préalable Révision Générale des PLU de la Métropole Européenne de Lille - Concertation du PLU3 «secteurs de projet»

Dans le cadre de la procédure de révision générale de ses 11 Plans Locaux d’Urbanisme, la MEL organise une nouvelle étape de concertation relative à la mise en ligne des secteurs sur lesquels un changement de règles significatif devrait intervenir dans le cadre de la révision.

Les informations relatives à ces secteurs soumis à concertation sont accessibles à l’aide du lien suivant, à partir du 2 février 2022 : https://www.registre-numerique.fr/concertation-plu-MEL/projets.

La liste des secteurs est amenée à être abondée au fil de la révision. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site Internet.

Le public est également informé que le registre numérique de la concertation sera clos le 31 mai 2022. Il pourra toutefois continuer à contribuer à la concertation en envoyant ses observations à l’adresse postale suivante : Monsieur le Président de la MEL – Concertation préalable PLU3 - Service Ingénierie Juridique des Territoires, 2 boulevard des Cités Unies – CS 70043 – 59040 Lille Cedex.

-

Vous avez l’opportunité de vous informer, de vous exprimer, de débattre et d'échanger au lien suivant.

Dans le cadre de la procédure de révision générale du Plan Local d’Urbanisme, la MEL organise prochainement plusieurs évènements sous la forme d’ateliers-débats thématiques ouverts au grand public et à l’ensemble des acteurs du territoire.

  • Atelier PLU 3 : Economie/Commerce, le mardi 18 janvier 2022 à 18h30 (salle « La Scène », 6 rue de l’égalité à Sainghin-en-Weppes) ;
  • Atelier PLU3 : Eau, le lundi 24 janvier 2022 à 18h30 à la (salle des fêtes, 39 rue Faidherbe à Lesquin) ;
  • Atelier PLU3 : Habitat/Mobilité, le mardi 1er février 2022 à 18h30 (salle du conseil municipal, 19 avenue Clémenceau à Lambersart) ;
  • Atelier PLU3 : Air/Climat/Energie, le mercredi 23 février 2022 à 18h30 (salle Gustave Dedecker, 27 rue Jean Jaurès à Croix).

L’organisation des événements tient compte de la situation sanitaire (accès aux ateliers sur inscription préalable (ouverture de 50 places) et présentation du Pass sanitaire ou vaccinal).

Plus d'informations