LE DON D'ORGANES, TOUS CONCERNÉS !

Presque 22 000 personnes attendent une greffe d’organe en France.

Bien que la très grande majorité de la population soit favorable à ce don, seulement 47% font part de leur position à leurs proches. Cet échange est pourtant vital car souvent dans le doute, la famille s’oppose, si bien qu’un tiers des prélèvements est empêché. Afin de soutenir cette cause et encourager chacun à réfléchir et à faire part de sa position, la Ville de Saint-André s’engage et devient ambassadrice du don d’organes (VADO). Pour la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, la Commune inaugure le panneau « Ville ambassadrice du don d’organes » et se mobilise pour sensibiliser les Andrésiens et les inciter à se prononcer sur leur choix.

Pour l’occasion, portez le « ruban vert », symbole du don d’organes mais aussi marque de gratitude envers les donneurs et signe d’espoir pour les patients en attente, il a surtout le mérite de favoriser la prise de conscience et l’échange. Il permet ainsi d’exprimer son consentement.

Voir l'image en grand