Appel à projets - Gîte communal

Aménagement du Territoire

L’avenir du Gîte communal : un projet prometteur

Construit pour loger les ouvriers de l’usine Caby, la ville a acquis le gîte Gîte communal André-Blomme du 6 rue de l’Yser au début des années 1990 pour héberger les délégations jumelées et stocker le matériel d’associations andrésiennes.

Avec l’évolution des règlementations, le Gîte n’est plus autorisé à héberger du public. La Ville va donc s’en séparer pour laisser place à un projet, qui permettra de proposer une offre complémentaire aux habitants et apporter un dynamisme pour le quartier.

Dans cette perspective, Saint-André publie un appel à projets. Ce cadre permet de définir le cadre qualitatif attendu et de recueillir le plus de propositions. La Ville entend donc privilégier les projets en lien avec la prestation de services et le renforcement du tissu social. Pour garantir la qualité du choix, un jury sera mis en place pour évaluer les différentes propositions et avoir un dialogue avec les porteurs de projets.

Dépôt des projets avant le 17 juin 2024 - 17h00

Télécharger le cahier des charges