Saint-André s'engage pour un avenir durable en développant son réseau d'axes cyclables !

Dans le cadre de son projet de ville durable, la mairie de Saint-André met l'accent sur le développement des infrastructures cyclables afin d'encourager les modes de transport respectueux de l'environnement. Cet été, une série de travaux sera entreprise pour améliorer les itinéraires cyclables dans la commune.

1.

Objet des travaux : Création d'un axe cyclable
Lieu : Rue du général Leclerc (entre Gambetta et le 1 de la rue)
Durée : Fin des travaux estimée fin août 2023

Une bande cyclable va être crée entre le passage piéton de la passerelle piétonne SNCF et le carrefour Gambetta/Leclerc/Tassigny/Résistance, en supprimant le long ilot existant. Il s’agit d’un aménagement temporaire en vue du SDIT à termePour ne pas retarder les interventions, la partie rue Leclerc sera traitée sans intégrer le carrefour gambetta/resistance/tassigny. Ce carrefour sera traité en même temps que Resistance. Le démarrage des travaux est prévue le 31 juillet pour 3 semaines. Les voies seront décalées mais maintenues selon les girations permettant le passage des bus. Puis, dans la semaine du 21 aout, la route sera barrée pour des travaux de nuits afin d'effectuer le coulage de l'enrobé.

2.

Objet des travaux : Création de bandes pour les axes cyclables
Lieu : Rue de Lambersart (entre l'avenue Tassigny et l'avenue de la résistance)
Durée : Fin des travaux estimée avant octobre 2023

3.

Objet des travaux : Création d'une piste bi directionnelle
Lieu : Avenue de la résistance
Durée : Fin des travaux estimée avant octobre 2023

Ces travaux d'aménagement des axes cyclables s'inscrivent dans la volonté de la mairie de Saint-André de promouvoir des modes de déplacement respectueux de l'environnement et de favoriser une ville plus verte et conviviale. Les travaux débuteront cet été et se poursuivront jusqu'au mois d'octobre.

La mairie de Saint-André invite tous les habitants à soutenir ces initiatives en adoptant des modes de transport durables tels que le vélo, et à faire preuve de patience et de compréhension pendant la durée des travaux. Ensemble, nous construisons un avenir plus respectueux de notre environnement et plus agréable à vivre.