Point SOS Vélo

Pour faciliter la pratique de la bicyclette sur la commune, sachez que l’Hôtel de Ville devient un « Point SOS Vélo ». Les cyclistes en difficulté y trouveront un kit de dépannage : une pompe à vélo avec manomètre, un démonte-pneu, des patches crevaison, une paire de gants et une clé multitool. De quoi exécuter une réparation sommaire sur place et repartir sereinement.

Retrouver l’ensemble des points SOS vélo du secteur sur droitauvelo.org/Reseau-des-points-SOS-Velo

Stations de gonflage et réparation

Pour une pratique sûre, il est indispensable d’entretenir son vélo. La Ville va installer 2 stations sur le domaine public (en centre-ville et à proximité des bords de Deûle). En accès libre 24h/24, elles seront équipées du matériel nécessaire aux petites réparations et au gonflage des pneus.

Prévu pour le dernier trimestre 2022.

Stationnement Vélo

De nouveaux arceaux vont être installés à l’automne : square Kuhlmann, rue Brune, rue Sainte-Hélène place Basse et place Haute, square Clémenceau, au Cimetière, dans le quartier des Vertes-Feuilles, ainsi qu’à certains arrêts de bus. Deux aires de stationnement pour vélos-cargos sont également à l’étude.

Mai à Vélo

Saint-André s'est engagé dans le "Mai à vélo. Un mois pour adopter le vélo pour la vie", et vous avez été près de 1700 à participer en rejoignant l'équipe et en pédalant pour faire gagner la ville. Ce challenge se déroulait du 1er au 31 mai via l'application "Géovélo". 

Félicitations à l'ensemble des participants ! Grâce à vous nous avons battus notre record avec plus de 123 000 kilomètres parcourus ! Nous nous hissons donc à la 3ème place du podium "collectivités de moins de 30 000 habitants."

Voir l'image en grand