Les défibrillateurs (DAE)

En France, chaque année, près de 50 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque. Les chances de survie augmentent si la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dans les premières minutes.

Pour permettre une intervention rapide par tous, des défibrillateurs automatisés externes (DAE) sont implantés dans les bâtiments municipaux.

Qu’est-ce qu’un DAE ?

Un Défibrillateur Automatisés Externes est un appareil portable qui rétablit le rythme du cœur en cas de fibrillation. L’appareil est automatisé, vous n’avez qu’un rôle d’opérateur. Vous devez suivre les instructions orales données par l’appareil. C’est le DAE, qui suite à l’analyse du rythme cardiaque, administre, si nécessaire, des chocs électriques.

Comment utiliser un DAE ?

Localisez les défibrillateurs de la commune