Les élections européennes

• Dimanche 09 juin 2024 a 08:00

Aux urnes Eurocitoyens !

Le Parlement européen est l’unique institution de l’Union européenne élue au suffrage universel direct. Le dimanche 9 juin est LE moment où vous pouvez faire entendre votre voix au niveau européen. Votre vote est important, vous faites partie de l’Europe et de ce qu’elle représente, et votre bulletin dans l’urne contribue à façonner et à développer notre avenir commun.

À noter :
Horaires d'ouverture des bureaux :
8h - 18h
Pièces à produire pour voter :
Seule une pièce d'identité est obligatoire. La carte électorale certifie votre inscription sur les listes. Sa présentation est facultative, mais facilite le travail du personnel du bureau de vote.

Voir l'image en grand

Procuration :

Si vous êtes absent le jour de l’élection, vous pouvez confier un mandat à un autre électeur.

Voir l'image en grand

Vous effectuez votre pré-demande en ligne via maprocuration.gouv.fr puis vous vous rendez directement dans un commissariat de Police Nationale.
--> Commissariat le plus proche :
24 rue du Parc à La Madeleine
du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 14h à 18h
03 28 38 82 38

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez donner procuration à quelqu'un qui vote dans une autre commune que la vôtre.

- Appel aux volontaires :

Intéressé pour participer au dépouillement ?
Faites-vous connaître auprès du Président de votre bureau de vote, lors de votre passage devant l’urne.

Renseignements :
03 20 63 07 50