Mai à Vélo 2024 - Un mois pour adopter le vélo… pour la vie

Développement Durable

Un mois pour adopter le vélo… pour la vie
Se remettre en selle, apprendre à réparer son cycle, tester de nouvelles mobilités douces et éco-responsables,...

c’est le retour de l’événement national « MAI A VELO » qui se déroulera du 1er au 31 mai 2024 !!

Dans ce cadre, la ville participe au « Challenge Mai à vélo », qui consiste à enregistrer ses kilomètres à vélo pour faire gagner son équipe !

Grace à vous nous avions terminé le Challenge 2023 en 3ème position dans la catégorie « villes de moins de 30.000 habitants », avec 138.466 km parcourus!

Une équipe « Saint-André lez Lille » a été créé pour cette nouvelle édition. Elle est ouverte à tous les publics (agent-es, habitant-es, etc.).

Pour la rejoindre il suffit de s’inscrire sur l’application GEOVELO : Vous pouvez télécharger directement l’appli GEOVELO sur votre smartphone

Rejoindre Saint-André

N’hésitez pas à partager l’info !

Pour ce Challenge, TOUS vos trajets à vélo comptent (trajets pour venir au bureau, déplacements pro à vélo, trajets vélo pour faire vos courses, ballades ou rando, la semaine, le weekend, etc.). Vos points peuvent bénéficier à plusieurs équipes si vous le souhaitez (votre ville de résidence et votre ville de travail par exemple).

L’appli vous permet de compter vos trajets de différentes façons selon ce qui vous convient le mieux (directement dès que l’appareil détecte que vous êtes à vélo ou bien en rentrant votre destination comme pour un GPS).

C’est le moment ou jamais pour sortir sa monture du garage et se (re)mettre à vélo !

En route pour hisser l’équipe de Saint-André sur le podium 2024 et battre ensemble notre record de l’année dernière!