Saint-André recherche son(sa) futur(e) adjoint(e) d'animation BAFA.

Pour assurer l’encadrement de jeunes âgés de 11 à 17 ans, lors des Accueil Collectifs de Mineurs pendant les congés scolaires et plus précisément pendant la période estivale, le Service Jeunesse de la ville de Saint-André-Lez-Lille, cherche 1 animateur-trice titulaire du BAFA.

Missions principales :

-          Accueillir et animer en toute sécurité les jeunes dans le cadre des accueils de loisirs,

-          Encadrer, animer la vie quotidienne et les activités,

-          Proposer et mettre en œuvre des projets d’animation diversifiés, adaptés aux besoins et au rythme des jeunes,

-          Construire une relation de qualité avec les jeunes,

-          Participer à l’accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs,

-          Participer activement au projet, au sein de l’équipe d’animation.

Savoir, savoir-être et savoir-faire :

-          Réglementation des accueils collectifs de mineurs,

-          Techniques d’animation (activités manuelles, jeux, sport…)

-          Techniques de prise en charge d’un groupe,

-          Gestion des conflits et prise en charge des jeunes avec bienveillance,

-          Droit de réserve, discrétion et sens du service public,

-          Respect de la hiérarchie et des directives,

-          Sens des responsabilités et esprit d’équipe,

-          Respect des règles d’hygiène et de sécurité,

-          Qualités relationnelles,

-          Disponibilité, ponctualité.

Conditions de travail :

-          Lieu d’affectation : Saint-André-Lez-Lille, Service Jeunesse, 97 rue Sadi Carnot.

-          Temps de travail :  25 h par semaine (heures complémentaires payées).

Deux à trois réunions seront nécessaires pour préparer l’accueil (projet pédagogique, projet d’animation, élaboration du planning des activités…)

Profil recherché :

-          Titulaire du BAFA

-          Permis de conduire (2 ans minimum)

-          Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le domaine d’activité

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 02 avril 2024 au :

Service de la Direction des Ressources Humaines par mail drh@ville-saint-andre.fr