Parc Métropolitain - Site Solvay

Le site SOLVAY a été préempté par la Métropole Européenne de Lille, à la demande des Maires de Saint-André et Marquette, afin d'y réaliser un grand parc en bord de Deûle. 

La création d'un Parc métropolitain de 20 hectares est inscrite comme une des grandes orientations de la démarche Bords de Deûle. 

Cette nouvelle centralité, avec les vestiges de l'abbaye Jeanne de Flandre et l'activité passée de Solvay, permettra d'offrir aux Andrésiens, Marquettois et Métropolitains un nouvel espace de vie commun, bordé d'une frange urbanisée et composée de nouveaux équipements. 

Les Villes de Saint-André, Marquette et la MEL vous proposent de coconstruire le nouveau Parc Métropolitain ! Devenez acteur de ses futurs usages et des aménagements à venir en participant à la concertation numérique et aux différents ateliers. 

 

À vous la parole : Bord de Deûle, bientôt un grand parc !

Depuis le 31 mai, la Métropole Européenne de Lille vous donne la parole.  La friche Solvay située à cheval sur Saint-André et Marquette, se transforme.

Particuliers ou associations, participez à la concertation citoyenne sur le futur parc métropolitain. . Partagez vos propositions en ligne pour imaginer ensemble, un nouveau lieu de vie ouvert sur la Deûle et sur la ville.

Les étapes de la concertation citoyenne :

  • 31 mai : fin de la concertation numérique
  • 9 mai : Réunion publique de lancement des ateliers participatifs
  • 10 juin et 1er juillet : une balade urbain et deux ateliers ont été organisés afin de recueillir vos idées.
  • 28 septembre : Restitution des ateliers et exposition - 18h00, Salle Wauquier

 Accéder à la concertation