Concert-rencontre d'harmonies - COMPLET
- Samedi 31 janvier 2026 à 20:00
Lieu : Salle André-Wauquier
Victime de son succès, l’événement est complet. Les réservations sont closes.
Merci de votre intérêt pour cet événement.
Ne manquez pas le concert-rencontre d’harmonies qui croise les notes de l’Ensemble orchestral de Saint-André, dirigé par Simon Autret et celles de l’Ensemble Philharmonique Chapellois, sous la baguette de Julien Dozier.
Des ensembles qui se répondent, des musiques qui dialoguent : une parenthèse musicale à ne pas manquer !
Venez applaudir :
> l’Ensemble Philharmonique Chapellois
Acteur culturel incontournable de La Chapelle d’Armentières, il oeuvre depuis de nombreuses années au rayonnement de la musique sur son territoire. L’association réunit une école de musique et un orchestre d’harmonie, affirmant ainsi une double vocation artistique et pédagogique. Composé de 56 musiciens, l’orchestre développe un projet culturel ambitieux et accessible, explorant un large répertoire allant du classique aux musiques de films.
> l’Ensemble orchestral de Saint-André
L’orchestre de l’École de Musique est au coeur d’un projet artistique et pédagogique fédérateur. Il réunit élèves, anciens élèves et musiciens passionnés et explore un répertoire éclectique mêlant oeuvres du répertoire d’harmonie, musiques de films et arrangements de musiques de variété. Acteur engagé de la vie culturelle locale, l’Ensemble Orchestral de Saint-André propose au public des concerts vivants et généreux, reflets du dynamisme et de l’implication de l’École de Musique dans le paysage culturel du territoire.
En 2025, l’orchestre s’est particulièrement illustré en interprétant avec brio les deux oeuvres composées spécialement dans le cadre de l’édition « Sacrée Fiesta » de lille3000, affirmant ainsi son engagement dans les grands projets culturels régionaux.
Δ Gratuit sur réservation
