Passeports et cartes nationales d'identité

La Ville de Saint-André est équipée d'une station biométrique pour la réalisation des passeports biométrique et des cartes nationales d'identité (CNI).

Procédure :

Créez votre compte

• Saisissez les informations dans "Pré-demande de Passeport / CNI" en ligne.
    - Conservez le numéro de votre pré-demande, il est indispensable pour la suite de la démarche.
    - Lors de cette pré-demande, il vous aurez la possibilité d'acheter en ligne vos timbres fiscaux.

Prenez rendez-vous

• Finaliser la demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal si nécessaire.
    La demande de CNI est gratuite, sauf en cas de perte ou de vol : 25€.
    Le passeport vous coûtera
    - 86€ (valable 10 ans pour une personne majeure)
    - 42€ (valable 5 ans pour les 15 - 18 ans
    - 17€ (valable 5 ans pour les moins de 15 ans).
  • Lors du rendez-vous, remettez la pré-demande (imprimée) à l’agent municipal.
    Suivent ensuite la vérification des pièces du dossier et le recueil des empreintes.
    Un récépissé vous est délivré sur lequel figure le numéro de votre demande. (Il vous permet de suivre en ligne l’avancement de la production de votre passeport / CNI)

Liste des pièces à fournir pour CNI / PASSEPORT (V. NOVEMBRE 2019)

Renseignements : 03 20 63 07 50 ou

À noter : L'Hôtel de Ville est équipé d'un photomaton (Hall d'entrée).
Il propose des photographies d'identité conformes aux exigences de la Préfecture du Nord en matière de délivrance de passeport biométrique, carte nationale d'identité et permis de conduire.