Passeports et Cartes Nationales d'Identité

La ville de Saint-André est équipée d'une station biométrique pour la réalisation de votre passeport (biométrique) ou de votre carte nationale d'identité (CNI).

visuel illustrant la page "carte nationale d'identité / passeport"À noter : La mairie de Saint-André est équipée d'un photomaton qui délivre des photos d'identité conformes aux exigences de la Préfecture du Nord en matière de délivrance de passeport biométrique et de carte nationale d'identité (et permis de conduire également).

La pré-demande de carte nationale d'identité (CNI) / passeport en ligne !

Comment faire une pré-demande ?

1. Créez votre compte sur le site web de l'ANTS.
  2. Saisissez les informations dans "Pré-demande de Passeport / CNI" en ligne. Lors de cette pré-demande, il vous sera proposé d'acheter en ligne vos timbres fiscaux. Conservez le numéro de votre pré-demande : il est indispensable à la mairie.
  3. Prendre rendez-vous sur notre plateforme en ligne (rdv360) pour finaliser la demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal si nécessaire. La demande de CNI est gratuite, sauf en cas de perte ou de vol : 25€. Le passeport vous coûtera 86€ (valable 10 ans pour une personne majeure), 42€ (valable 5 ans pour les 15 - 18 ans et 17€ (valable 5 ans pour les moins de 15 ans).
  4. Lors du rendez-vous, vous remettez la pré-demande (imprimée) à l’agent municipal qui vérifie les pièces de votre dossier, procède au recueil de vos empreintes et vous délivre un récépissé de demande de titre biométrique sur lequel figure le numéro de votre demande. C'est avec ce dernier que vous pourrez suivre l’avancement de la production de votre passeport / CNI en ligne .

Les Andrésiens, mais aussi les administrés d'une autre commune peuvent effectuer leur demande de passeport ou de C.N.I. dans nos services.

Format : pdf PDF Poids : 580,78 ko

Format : PDF Poids : 580,78 ko

Date de publication : 27 novembre 2019

Télécharger Liste des pièces CNI / Passeports (V novembre 2019)