Les Ateliers de Saint-André

Un nouveau projet culturel favorisant le vivre-ensemble, le faire et agir ensemble, qui permet aux Andrésiennes et Andrésiens de se rencontrer, de s’entraider, de décider de coconstruire et de fêter ensemble.

« Faire ensemble à Saint-André » est une formule que l’équipe municipale souhaite mettre en œuvre dans notre commune.

La Ville Durable doit favoriser la capacité d’agir ensemble dans un monde commun. C’est cette mise en avant de la culture du Vivre Ensemble qui permet de passer de la notion de la Culture pour tous à celle de « la Culture pour tous par tous ».

C’est donc dans cet esprit que l’action culturelle se développe, en allant au-devant des habitants. Il s’agit de faire en sorte que chacun se sente reconnu et puisse s’investir.

L’objectif : mettre en place des actions, à court, moyen et long termes pour favoriser l’animation et le développement culturel.
Il s’agit de construire un projet de Culture pour tous et avec tous, inscrit dans la durée et compatible avec les finances communales.

Ainsi, la Ville vous présente « Les Ateliers de Saint-André » : Une démarche citoyenne et écoresponsable en mouvement !

Les « Ateliers de Saint-André » regroupent l’ensemble des ateliers qui permettent à chaque andrésien de « faire et agir ensemble » par le biais du « DIY » (Do It Yourself) tout en mettant en commun leurs compétences, savoir-être et savoir-faire afin d’améliorer le Bien Vivre Ensemble à Saint-André.

Ces ateliers regroupent des actions variées pour que chacun prenne conscience de l’importance d’apprendre à faire soi-même en respectant l’autre et la planète. Les ateliers ont lieu tout au long de l’année et rythment le quotidien des andrésiens.