Trier ses déchets
Ces derniers temps, le tri a beaucoup évolué. Entre l’Extension des Consignes de Tri (ECT), la mise en place des Points d’Apport Volontaire (PAV) et le déploiement des corbeilles bi-flux, un rappel des bonnes pratiques peut s’avérer nécessaire.
Les ordures ménagères
Les couches-culottes, lingettes, objets en plastiques hors emballage (cintres, brosses à dents, rasoirs...) vaisselles et verres cassés, sac d'ordures ménagères sont à déposer dans les poubelles d'ordures ménagères (poubelles grises).

Emballages et papiers

Chez vous, comme dans l’espace public, les déchets suivants sont à jeter dans les contenants appropriés : bac à couvercle jaune, sac jaune ou partie jaune des corbeilles bi-flux.
Emballages en verre
Le verre (bouteilles ou bocaux) est à déposer dans un PAV. Ces emballages sont à jeter sans bouchon ni couvercle, qui eux, vont dans les containers jaunes. Vitrage et vaisselle ne sont pas concernés (à mettre en déchetterie ou dans le bac gris).

Notez
- Qu’il n’est pas nécessaire de laver les emballages : il suffit de bien les vider.
- Que pour un tri efficace, les emballages doivent être séparés : par exemple ne réintroduisez pas une barquette en plastique dans son emballage en carton.
- Jaune = recyclable / gris = non-recyclable, ces règles s’appliquent aussi à l’extérieur, avec les nouvelles corbeilles bi-flux déployées dans l'espace public.
- Les poubelles de rues sont destinées à recevoir les petits déchets des piétons et en aucun cas des sacs d'ordures ménagères.
Une ville propre est l'affaire de tous ! Relevons collectivement ce défi, en adoptant ensemble les bons gestes : ne jeter aucun déchet à terre, utiliser correctement les corbeilles bi-flux et les PAV, ramasser les déjections canines...