Ambassadeur de l’Information Jeunesse

Le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Hauts-de-France recherche un volontaire en Service Civique, qui sera mis à disposition de la Ville de Saint-André (auprès du Point Jeunes) pour devenir Ambassadeur de l'Information Jeunesse.

Votre mission

L'objectif principal de cette mission est de garantir l'accès des jeunes à toutes les informations essentielles pour les aider à faire des choix éclairés, favoriser leur insertion sociale et professionnelle, et les accompagner dans leur rôle de citoyens.

Actions

En lien avec le projet de service et le projet pédagogique du Point Jeunes, le volontaire pourra :

  • Participer à l’animation de modules thématiques (écocitoyenneté, numérique, mobilité, engagement citoyen, intergénérationnel…) et à leur diffusion auprès des collèges et du lycée.
  • Favoriser la mise en relation entre les établissements scolaires et le Point Jeunes pour relayer les informations, les projets éducatifs et les actions de sensibilisation.
  •  Aider à l’organisation et à l’animation d’ateliers collectifs (orientation, découverte des métiers, prévention, éducation aux médias et à l’information)
  • Contribuer à l’accompagnement à la scolarité (soutien aux ateliers méthodologiques, aide à l’organisation, valorisation des compétences des jeunes).

En pratique

  •  1 volontaire recherché
  •  Accessible aux plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Lieu : Saint-André

Qu'est-ce que le CRIJ ? 

Le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Hauts-de-France a pour mission principale de produire et diffuser une information complète, fiable et objective destinée aux jeunes, couvrant des domaines essentiels tels que les études, les métiers, la formation, la vie pratique, les loisirs, les initiatives et la mobilité internationale.

Cliquez ici pour postuler !