La Ville généralise progressivement la zone 30. Les voies dernièrement concernées sont les rues Sadi-Carnot et De-Lattrede-Tassigny. Les suivantes seront évaluées au cas par cas, en tenant compte des usages et des spécificités locales.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté d'une Ville Durable en répondant à plusieurs objectifs définis par la majorité municipale :

• Améliorer la sécurité des usagers
• Réduire le bruit et améliorer la qualité de l’air
• Encourager les modes de transport doux en partageant l’espace public

Les axes de flux important restent limités à 50 km/h afin de maintenir une circulation fluide et éviter le report de trafic sur les voies secondaires. L’avenue De-Lattre-de-Tassigny fait exception en raison de ses nombreuses intersections et de son rôle de voie de transit pour les véhicules venant de Verlinghem et de la Rocade vers Lille.

Ainsi, la Ville poursuit son engagement pour une mobilité plus sécurisée et respectueuse de l’environnement, tout en tenant compte des besoins de circulation de ses habitants.