Entretien des trottoirs

Il appartient à chaque riverain, d'assurer la sécurité du passage sur le trottoir qui se trouve le long de son habitation.

Si cette obligation est applicable en toute saison, l’hiver est une période particulièrement propice aux risques de chute :

feuilles mortes, neige ou verglas. Pour éviter les accidents, ramassez, déblayez et salez votre trottoir.

Cette obligation incombe à l’occupant de l’habitation (propriétaire ou locataire) et au syndic pour les copropriétés.

Au droit de votre façade, un passage d’un mètre de large minimum doit être réalisé, en veillant toutefois à ne pas pousser neige et glace jusqu’à l’égout ou sur les voies de circulation y compris les pistes cyclables. Les tampons de regard, les bouches d’égout et les caniveaux doivent également demeurer libres.

(Règlement sanitaire départemental – Arrêté municipal 2022-667)