Rénovation d'éclairage public

Dans le cadre de notre programme de rénovation de l'éclairage public, nous souhaitons vous informer que des tests d'allumage seront effectués en journée. Ces travaux et tests sont prévus du 19 mai au 30 juin inclus et couvriront l'ensemble du territoire communal. Cette initiative vise à améliorer la qualité de l'éclairage public, assurant ainsi une meilleure sécurité et une plus grande efficacité énergétique. Nous vous remercions de votre compréhension pendant cette période d'ajustement.

Travaux d'éclairage public - Berges de la Deûle

Dans le cadre de nos travaux de rénovation d’éclairage public, je vous informe que des travaux de reconstruction auront lieu à partir du 05 juin prochain.

Objet des travaux : Reconstruction de l'éclairage public
Lieu : Berges de la Deûle
Durée : 3 semaines (à partir du 05/06/23)
Modalités : Fermeture du chemin entre la rue Constantine et le Pont de l'écluse

Détail de la signalisation

Rappel :

Depuis 2019, la Ville s’est engagée à réduire la consommation de l’éclairage public. Saint-André a conclu un marché public de performance énergétique (sur 9 ans) avec la société Bouygues, qui comprend également la mise en lumière des bâtiments municipaux, l’éclairage sportif et les illuminations de Noël.

Objectifs :

• Une réduction des consommations de plus de 70%
• Une réduction de la puissance installée de plus de 58%
• L’harmonisation du patrimoine
• 100% du réseau géoréférencé en classe A
• Un taux de panne de 3% maximum
• Des délais d’intervention sur panne simple de 24h maximum, 2h en cas de panne secteur
• Un délai de 1h pour les interventions d’urgence