Julien Macrez libère ses idées !

Un cerveau en constante ébullition, des idées plein la tête, des réalisations en cours… son atelier déborde de créations !
À 35 ans, Julien Macrez a fait de sa passion, son métier.

Il commence dans l’événementiel à 19 ans.
En alternance dans une entreprise artisanale, on lui délègue la partie créative.
Happé par le travail, il ne finira pas son cursus, mais peu importe, il croit plus à l’expérience et au terrain, qu’aux diplômes. Et ça lui réussit !
Quand l’entreprise ferme, il crée sa propre boîte et les clients le suivent. En fondant « Libérateur d’idées », création de concepts et de décors événementiels, il s’impose comme un leader national dans son domaine.

Situé dans la zone de l’ancienne filature Lemaire-Destombes, l'entreprise se déploie dans un espace de 2000 m2. Un vrai labyrinthe de merveilles, une caverne d’Ali-Baba... de Marvel à Star Wars en passant par Jurassic Park, Harry Potter, Halloween et bien d'autres encore, l’atelier de Julien Macrez est un lieu unique en son genre. Au milieu de tout cela, le propriétaire est comme un enfant, c’est sa force, il n’a pas de limite, tout lui semble réalisable.

Il confie « Étant un créatif dans l’âme, je suis polyvalent, j’aime toucher à tout », puis malicieux, il ajoute : « je ne tricote pas, c’est tout !... Quoique… »
« L'imagination n'a pas de limite, nous pouvons créer sur commande tous les décors possibles, ceux présents dans notre atelier ne sont qu’une infime partie des créations réalisables. » nous indique Julien.

Depuis deux ans, Marie, sa femme, a repris le côté gestion de l’entreprise. Ça lui permet de se consacrer entièrement au domaine créatif. Libérateur d'idées, c'est aujourd'hui une équipe de 8 personnes soudées autour du projet.

Originaire du Nord, très attaché à la région, Julien Macrez n’imagine pas s’implanter ailleurs, bien qu’il soit sollicité dans toute la France et notamment par de grands groupes nationaux.
Julien nous explique avec un peu de regret, qu’il aimerait davantage travailler avec des acteurs locaux. La crise sanitaire actuelle a d’ailleurs donné une nouvelle dimension à son entreprise, puisque les collectivités doivent se réinventer. Elles proposent alors un peu de rêve et de gaieté à travers des installations temporaires. Libérateur d'idées est associé depuis l'an dernier à certains événements festifs de notre ville (décors du parc pour Noël et Pâques).
Julien Macrez est aujourd’hui à la tête d'une entreprise florissante de Saint-André. Il souhaite en faire profiter le plus grand nombre et propose ses services au grand public en proposant une gamme aux particuliers.

Libérateur d'idées - 25 rue Emile-Vandame
liberateurdidees.com