L'univers de Julie Bouchonville

Julie Bouchonville est une jeune romancière d’origine bruxelloise, installée à Saint-André depuis une dizaine d’années.
Lectrice vorace, elle écrit depuis plus de 15 ans.

« J’ai commencé par des ouvrages de vulgarisation scientifique. Puis je me suis mise à la fiction. « Les rues murmurent » est mon 4e roman. C’est le tome 1 de ma nouvelle série. Si vous aimez le style Urban fantasy, je vous invite à plonger dedans. »

Une plongée qui vous emportera dans un monde étrange où des créatures fantastiques (vampires et démons divers) ne se cachent plus et vivent en société avec les humains.

Diane, enquêtrice au département des crimes non-humains, va se retrouver embarquée dans une histoire compliquée, épaulée par un partenaire aussi froid qu’elle est extravertie. Action, rebon­dissements et humour sont au rendez-vous dans ce livre qui se dévore faci­lement, et cerise sur le gâteau, dont l’action se déroule à Lille.

Parallèlement à son activité de romancière, Julie travaille comme rédactrice et formatrice en écriture. « J’ai aussi été rédactrice pour « voix-off », scéna­riste et je travaille aussi dans la petite enfance ! ». Des journées bien rem­plies, donc, pour la jeune femme qui aime aussi courir, peindre et boire du thé !

SAM 173 - hiver 2020

Le T.2 est prêt - Date de sortie : 18/03/2022