Animaux
Sur la voie publique, nos amis à quatre pattes doivent être tenus en laisse et être identifiables par le biais d'un tatouage ou d'une plaque gravée. La ville tient à leur disposition une trentaine de distributeurs de sacs à déchets canins aux abords des parcs et lieux de promenade.
Ils sont priés de bien vouloir les utiliser lors de la promenade de leur(s) chien(s).
Devant le nombre constant d'incivilités en la matière, nous vous rappelons que, conformément aux articles R 541-76 du Code de l'Environnement et R 633-6 du Code Pénal, l'abandon de déjections en dehors des emplacements autorisés est passible d'une amende de 3e classe : 68 €.
Caniparcs
Pour améliorer la vie quotidienne des Andrésiens et contribuer à l’amélioration du cadre de vie, la ville développe des caniparcs écologiques ! Ses délimitations composées de bois et son sol naturel en font un espace totalement biodégradable. Les caniparcs seront nettoyés régulièrement en fonction de l’usage de ceux-ci et un totem canin est disponible à proximité de chacun, pour que les propriétaires puissent ramasser les déjections de leurs animaux. Ouvert 7j/7 et 24h/24 le caniparc permet à tous les propriétaires de limiter les déjections canines dans notre commune afin de rendre la ville plus propre, pour mieux vivre ensemble à Saint-André !