Ramassage des ordures ménagères

La Métropole Européenne de Lille (MEL) est en charge de la collecte des déchets sur la métropole.

Sur le territoire de Saint-André, le prestataire désigné par la MEL pour effectuer les collectes est la société DEVERRA (Pizzorno environnement)

La collecte a lieu comme suit :

- Les recyclables (bacs et sacs jaunes) sont collectés le lundi après-midi.

- Les ordures ménagères (bacs et sacs gris) sont collectées les lundis et jeudis après-midi.

Les récipients de collecte (bacs et sacs) seront placés par les habitants au droit de leur(s) façade(s), ou à défaut, sur les emplacements spécifiquement prévus à cet effet (zone délimitée, etc.).

Ils seront installés de manière à ne pas gêner la circulation des piétons et dans la mesure du possible, un passage libre d’1 mètre minimum.

Les récipients de collecte (bacs et sacs) doivent être sortis fermés au plus près du moment de la collecte (le jour même), ou à défaut au plus tôt la veille au soir à 19 heures,

Les récipients de collecte (bacs) doivent être rentrés dès la fin de la collecte, au plus tôt.

Toute demande d'intervention relative aux bacs à déchets ménagers (vol, réparation ou distribution) ou à la fourniture de sacs devra être adressée au numéro vert de la société SULO : 0 800 152 337 ou par mail à Plus d'informations

Concernant les ordures ménagères mais aussi les encombrants, nous vous invitons à consulter l'arrêté municipal :  Arrêté municipale N°2022/667