Réflexe citoyen : rentrer les poubelles après la collecte

Le Bien-Vivre-Ensemble passe par le civisme de chacun au quotidien. Un petit geste pour vous et un grand plus pour la communauté.

En effet, outre la pollution visuelle que représentent les récipients de collecte sur les trottoirs, ces derniers engendrent des problèmes de sécurité. Ils sont des obstacles pour les piétons, les poussettes et les fauteuils roulants et les contraignent à s’engager sur la route.

Vos poubelles doivent être placées sur le domaine public le jour même de l’enlèvement des ordures ménagères et rentrées au plus tard le lendemain matin. Une campagne de sensibilisation dans un premier temps signalaient aux contrevenants qu'ils étaient en infraction.

À partir de février 2024, le non-respect de la réglementation engendre 35€ d’amende (arrêté municipal N°720/2022).

Renseignements : 03 20 63 07 50
techniques@ville-saint-andre.fr
police.municipale@ville-saint-andre.fr

Votre domicile n’est pas adapté pour stocker des containers ?
Vous pouvez les remplacer par des sacs poubelle règlementaires.
Contactez la société SULO au 0800 152 337.
Elle vous livre chez vous gratuitement.