Fonds d'accompagnement à la coopération éducative

Le projet éducatif de la Ville de Saint-André vise principalement à inscrire les enfants scolarisés à Saint-André dans un parcours éducatif allant de la Petite Enfance à la Citoyenneté.

L’essentiel est de faire perdurer les valeurs de la République et de la démocratie.

L’objectif est de développer de nouvelles réflexions et attitudes en offrant aux enfants l’opportunité de découvrir le monde, de juger par eux-mêmes, de développer le sentiment d’appartenir à notre Société, et de favoriser leur autonomie et leur investissement au service de la collectivité.

Elle souhaite ainsi renforcer l’ensemble de ses partenariats en les accompagnant dans la réalisation d’actions à destination des jeunes du territoire et, en particulier, en favorisant la transversalité entre les partenaires parce qu’elle amène à toucher plus largement les publics. Elle apporte une cohérence éducative à travers les différentes interactions que peuvent avoir les jeunes au contact des différents intervenants du territoire.

Ce fonds permettra d’accompagner financièrement et pédagogiquement les projets proposés aux jeunes qu’ils soient dans le cadre scolaire ou associatif. Il permettra une coopération plus fluide et pratique dans l’organisation de chacun en proposant une alternative d’accompagnement des partenaires.

Ce fonds prendra la forme d’un appel à projets annuel qui devra respecter le calendrier fixé.

Les projets proposés devront traiter un ou plusieurs axes éducatifs portés par la ville.

Retrouvez dans la présentation de l'appel à projet :

• le développement des axes éducatifs
  • les critères de financements
  • les conditions d'éligibilité
  • le calendrier

Les demandes sont à remettre au service jeunesse avant le 19 mars 2024.

Pour plus d’information :

97 rue Sadi Carnot, 59350 Saint-André

serv.jeunesse@ville-saint-andre.fr – 03 28 52 39 92

Réseaux sociaux : @Point_Jeunes_Saint_André

DOSSIER FACE 2024

DOSSIER FACE 2024 (222.06 Ko)