Retrouvez les conseils à adopter lors d'un démarchage et les entreprises effectuant en ce moment du démarchage à Saint-André.

Quelle que soit la manière de démarcher, sachez que la Ville ne procède ni à des achats/ventes, ni à des interventions/vérifications à domicile chez les particuliers.
Conseils à adopter
Que ce soit pour du porte à porte ou par téléphone, les services municipaux sont régulièrement alertés de démarchages frauduleux ou abusifs sur la commune.
Ces personnes mal attentionnées cherchent à pénétrer chez vous, en se disant mandatées par la Ville. Nous vous rappelons que la Mairie ne mandate aucune société privée pour faire du démarchage à domicile. Dans le doute, vérifier auprès de l’accueil ou prévenez la police municipale et surtout, restez vigilants !
Conseils pour les démarchages porte-à-porte :
- Dans le doute : Vérifiez auprès de l'accueil de la Mairie ou prévenez la Police Municipale.
- Sécurité : Recevez les démarcheurs sur le pas de la porte ou, mieux encore, depuis votre fenêtre.
- Confidentialité : Ne fournissez jamais d'informations personnelles (ne dites pas que vous vivez seul(e), par exemple).
- Pression commerciale : Résistez à toute pression. Mettez fin à l'échange si nécessaire.
- Contrat : Informez-vous sur l'entreprise et ses tarifs. Aucune contrepartie financière ne peut être exigée avant un délai de 7 jours suivant la conclusion du contrat. Aucune remise d’argent ne doit être faite au démarcheur.
- Droit de rétractation : Vous disposez de 14 jours pour renoncer au contrat par lettre recommandée avec accusé de réception.
Démarchage et Fraude par SMS
Renseignements :
03 20 63 07 50 ou service.courrier@ville-saint-andre.fr
Police municipale : 03 20 42 22 03