LE CONSEIL DES JEUNES (CDJ)

Le Conseil des jeunes est destiné aux jeunes de 11 à 17 ans qui habitent Saint-André ou qui sont scolarisés sur la commune.

Pourquoi en faire partie ?

Parce que tu as des idées, des projets et que tu veux les faire entendre. Parce que tu veux mieux connaitre ta ville, que tu veux t’engager dans une démarche citoyenne.

Comment ça marche ?

On se rencontre, on discute, on apprend, on innove dans la bonne humeur et dans l'enthousiasme. Les inscriptions se font en septembre pour une année scolaire (c’est un mandat qui peut être renouvelé chaque année). Il n’y a pas d’élection, cette participation est basée sur le volontariat et l’engagement.

C'est quand ? C'est Où ?

Toutes les deux semaines, le mercredi de 14h à 15h30, sauf pendant les vacances scolaires, au Point Jeunes : 97, rue Sadi-Carnot.

C’est quoi un projet ?

C’est une idée sur laquelle on réfléchit tous ensemble pour agir, pour apporter « un plus », dans les domaines de la culture, du sport, de la solidarité, de l’environnement, de la sécurité, de la santé, etc.

Les projets phares du CDJ :

• 2021 : Le Labyrinthe de l'horreur
  • 2021 : Création de la balade bienveillante
  • 2019 : Création du Skate Park - Journée grand public sur le thème du jeu - "La Cité Des Jeux"
  • 2018 : Séjour en Pologne
  • 2017: Semaine européenne d’échanges avec allemands et polonais sur le thème de la citoyenneté des jeunes en Europe
  • 2016: Projet d’étude pour un skate park à Saint-André
  • 2015: Création d’un réseau sur la ville de collecte de bouchons pour l’association "Les bouchons d’amour"
  • 2014: Fête de la musique : "Concert contre le cancer"

Tu es intéressé(e)? Tu peux transmettre ton nom, prénom et adresse au Point Jeunes - 97, rue Sadi-Carnot à Saint-André

Facebook du CDJ