Jumelage avec Wieliczka (Pologne)

Comme beaucoup de ville du Nord de la France, Saint-André a connu une certaine immigration de travailleurs belges, italiens, et polonais. De nombreuses familles ayant gardé le contact avec leur pays, c'est donc tout naturellement que le jumelage avec la Pologne a été enterriné le 13 janvier 1996.

Les signataires de cette convention étaient Jozef Duda, maire de Wieliczka et Paul Lauerière, alors maire de Saint-André.

Le président fondateur était Gérard Ponart, assez rapidement remplacé par Wladyslaw Bachorz. Aujourd’hui, c’est Mme Delecolle qui a repris le flambeau de l'association Saint-André / Wieliczka.

Pour en savoir plus concernant notre jumelage avec Wieliczka, nous vous invitons à (re)lire les dossiers dans les Saint-André Magazines de février / mars 2010 et de janvier / février 2006.