Après le lancement cet été du chantier du club de tennis (réhabilitation de l’ancienne halle et création d’un club house), la Ville de Saint-André poursuit un vaste programme de modernisation de ses infrastructures sportives. Améliorer le confort des usagers, garantir une meilleure accessibilité, moderniser les vestiaires et assurer des conditions optimales de pratique sportive grâce à des installations adaptées, des sols et des éclairages performants, sont les objectifs affichés par la commune.
➤ La Halle des sports Schuman : Travaux en cours – fin prévue début 2026
La salle bénéficie d’une réhabilitation complète : accessibilité PMR améliorée, aménagement des sanitaires, rénovation des vestiaires, du système de ventilation et mise en peinture. Un nouveau sol assure plus de stabilité et de sécurité, et permet des conditions optimales pour la pratique du basket et de bien d’autres sports !
➤ Le Stade Caby : Travaux en cours
Après la rénovation de l’éclairage, de la main courante, des abris de touche et des buts… la Ville entreprend l’amélioration des locaux du terrain de foot : accessibilité des sanitaires, rénovation et création de vestiaires et aménagement d’un espace de rangement.
➤ La Halle des sports Peupliers : Travaux en cours – fin prévue début 2026
Là encore, l’accessibilité, les vestiaires, le sol (choisi pour ses hautes performances en matière d’absorption des chocs et de restitution rapide d’énergie) et la mise en peinture sont au cœur du projet. Un nouvel éclairage plus performant et durable ainsi qu’un local de stockage agrandi complètent la prestation. La salle spécialisée de gymnastique Jean-Bailleul fera également l’objet d’une étude en vue de futurs aménagements et du renouvellement du matériel.
Les travaux sont planifiés afin de limiter au maximum l’impact pour les clubs et leurs adhérents. Pendant certaines phases, les équipements seront néanmoins partiellement ou totalement fermés. En modernisant ses infrastructures, la Ville investit pour l’avenir du sport andrésien et pour la qualité d’accueil des pratiquants.