SYNDICAT D'INITIATIVE

Le Syndicat d'initiative vous propose de nombreuses activités touristiques et culturelles sur Saint-André, la Métropole et tout le département. Brochures de tourisme régional et les tomes 1 et 2 de l’Histoire de Saint-André vous attendent en plus de conseils avisés.

N’attendez plus, poussez leur porte !

Programme du 2e trimestre 2023

Syndicat d’initiative de Saint-André - 1, rue de Lambersart

Permanence le mardi et le samedi, de 9h30 à 12h

Tél. 06 12 55 32 58 /  / Site Internet / Facebook

Si Saint-André m'était conté... Les livres qui racontent notre ville :

Les tomes 1 et 2 rédigés par les membres du comité de recherche historique sont disponibles sur demande au Syndicat d'initiative.

• Le 1er tome - Du Faubourg à la commune (1225-1800) - 11€.
  • Le tome 2 - La naissance d'une ville (1800-1914) - 15€.

Le 3e tome est en préparation !
À ce propos, si vos archives personnelles sont riches d’histoire locale, vous pouvez contribuer à l’avancée de ce volume, couvrant  l’Histoire de la commune sur la période 1948-2000.

Le Syndicat d’Initiative recherche tout témoignage ou document concernant
- les 2 guerres
- le quotidien dans les 50’s
- des photos anciennes d’industries ou de commerces, notamment de deux cafés andrésiens aujourd’hui disparus :
• L’Abattoir (angle rues de la Gare et Faidherbe)
• Le Constellation (angle rues Sadi-Carnot et Sainte-Cécile)

Partagez vos richesses, le Syndicat s’engage à scanner et à vous rendre immédiatement vos documents