BLUES 2024 - THE ÖZDEMIRS feat. SIMON OSLENDER

  • Samedi 13 avril 2024 a 20:30

Lieu : Salle André Wauquier, 65 rue du general leclerc


Le Scènes en Nord est un festival reliant des spectacles et expositions promotionnés par l’association Cultures Nouvelles en lien avec différentes associations partenaires qui selon leur savoir faire, sont les organisatrices directes de ces manifestations.

"Les « Özdemirs », c’est à la fois un groupe allemand de talentueux musiciens « blues » et « roots » mais aussi une famille. Erkan, le bassiste est le père des deux autres membres mais aussi tourneur pour de nombreux musiciens américains et européens depuis des décennies. Son amour si contagieux pour la musique américaine a contaminé ses fils depuis leur plus jeune âge. Kenan à la guitare et au chant et Levent à la batterie et au chant sont donc eux aussi devenus des musiciens accomplis.

Les « Özdemirs » ont accompagné d’innombrables artistes dont Memo Gonzalez, Sugaray Rayford, Trudy Lynn, Mike Morgan, Tad Robinson mais aussi le chanteur « soul » Johnny Rawls. Sillonnant l’Europe de la Norvège à l’Italie ou de l’Espagne à la Pologne et peaufinant leurs oreilles et leur expression musicale, le groupe s’est forgé une excellente cohésion en jouant ses propres concerts, dans des tournées fréquentes qu’ils partagent avec de nombreux artistes.

Pour sûr le noyau du groupe, Kenan, Levent&Erkan peut très bien faire le show mais ils seront pour ce concert rejoints par la nouvelle étoile montante de la scène jazz européenne Simon Oslender, pianiste, claviériste, organiste et compositeur qui se frotte depuis quelques années aux grandes pointures de Steve Gadd à Randy Brecker !!!"

Accéder à la billetterie

Voir l'image en grand