Le recensement, des chiffres pour construire demain

Info pratique

Sommes-nous toujours 13 104 Andrésiens ?

Le recensement annuel de la population se déroulera du 19 janvier au 25 février.

Les données collectées permettent de penser et réaliser petits et grands projets pour la commune et ses habitants (équipements collectifs, transports, logements…). Il s’agit d’un devoir civique obligatoire.

À Saint-André, le recensement a lieu tous les ans, sur un échantillon de la population. Si votre adresse a été sélectionnée, un agent recenseur se présentera chez vous, pour vous donner vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne ou éventuellement vous remettre un formulaire papier. Vos réponses sont strictement confidentielles.

Le recensement est gratuit. Méfiez-vous des personnes qui pourraient profiter de la démarche pour s’introduire frauduleusement chez vous. Seules les personnes ayant reçu un courrier de la mairie sont concernées. La Ville a recruté 3 agents, ils sont munis d’une carte officielle. Dans le doute, n’hésitez pas à prendre conseil auprès du service concerné.

Renseignements :
services.population@ville-saint-andre.fr | 03 20 63 07 61