Budget participatif cantonal – en route pour la transition écologique !

Développement Durable

Un nouveau dispositif proposé !

Les conseillers départementaux du canton, Elisabeth Masse et Sébastien Leprêtre, proposent un nouveau dispositif à destination du canton Lille 1 (Vieux-Lille, La Madeleine, Marquette-lez-Lille, Saint-André-lez-Lille et Wambrechies).

L’objectif est d’apporter un soutien particulier à des projets en lien avec la transition écologique. Le budget global est de 15 000€ et les candidats peuvent obtenir une subvention allant jusqu’à 4000€.

Qui peut candidater ?

Les associations, communes, OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole), collèges, EPHAD, établissements du Département et organismes publics.

Comment candidater ?

- Par un formulaire disponible à l’accueil de la Mairie et/ou téléchargeable sur le site de la Ville

Sur simple demande en adressant un mail à : aurelie.droulers@lenord.fr pour obtenir les modalités, critères, délais et documents

Règlement Intérieur du budget participatif