Nouvel itinéraire pour la Liane 90

Aménagement du Territoire

Depuis le 29 août, la ligne de bus Comines / Gare Lille-Europe, ne dessert plus les arrêts Foch et Mairie.

La ligne est déviée à partir de l’arrêt « Platanes » à Marquette, pour rejoindre les rues de l’Industrie et Decauville et se poursuit sur notre commune avec 2 nouveaux arrêts au niveau du 116 rue Félix-Faure et du 117 rue Sadi-Carnot (un bus toutes les 10 minutes dessert ces arrêts aux heures de pointes et toutes les 20 à 30 minutes en journée).

Elle regagne ensuite le tracé initial au niveau de l’arrêt Molière.

Les arrêts Foch et Mairie sont toujours desservis par les lignes L1 et Corolle 3.

Afin de maintenir l’offre de transport rue du Général-Leclerc, le trafic de la Liane 1 est renforcé aux heures de pointe (matin et soir), Un bus toutes les 8 minutes est prévu, contre 10 actuellement.