L'été au Point Jeune

Enfance / Jeunesse

ÉTÉ AUTOUR DE LA CULTURE OLYMPIQUE À TRAVERS LES AGES

Plongeons ensemble dans l’univers de l’olympisme en explorant son évolution à travers le temps. Embarquez avec nous dans une machine à remonter le temps pour découvrir la culture olympique d’hier et d’aujourd’hui.

Inscrivez vous pour ne pas manquer l’occasion de vivre un été riche en aventures et en découvertes olympiques !

JUILLET

Semaine 1 : les sports du siècle dernier pour exprimer ta créativité.

-Transformons ensemble le Point Jeunes en un lieu de détente et d’échanges. Créez une ambiance guinguette estivale propre au siècle dernier tout en découvrant les sports emblématiques de cette époque. Développons l’esprit d’équipe et le fair-play à travers des activités créatives et sportives.

Semaine 2 : compétitions officielles et la rue aux citoyens.

-Explorez l’évolution des pratiques sportives contemporaines, des jeux de rue aux sports officiels. Engageons-nous dans des activités de land art et des créations éphémères pour promouvoir l’esprit citoyen et renforcer notre lien avec la commune.

Semaine 3 : Terre, air, mer et DIY activités manuelles et artistiques.

-Sensibilisons-nous aux questions environnementales à travers les multiples terrains des JO. Découvrons l’impact de la météo et des écosystèmes sur les sports, tout en abordant ces thématiques de manière culturelle et artistique.

Semaine 4 : Stage Basket et Culture des JO via le numérique.

-Encourageons la pratique numérique inclusive et sécurisante. Découvrons des outils numériques à travers la bande dessinée, les jeux vidéo et les animations sur le thème des JO. Développons l’esprit d’équipe et la solidarité en participant à un parcours autour du basket.

AOUT

Semaine 1 : Stage de foot en salle et DIY Custom sportswears.

-Découvrez l’impact du sport sur notre société, de la mode aux avancées technologiques. Participez à des ateliers artistiques et sportifs, et visitez l’exposition Textimoov pour comprendre l’interaction entre sport et société.

Semaine 2 : Sports de raquette et Jeux de rôles (escape from tatarus).

-Faites preuve de fair-play et de persévérance en incarnant un personnage de la mythologie grecque ou des légendes antiques. Développez votre imaginaire et apprenez à écouter vos coéquipiers pour triompher ensemble. Participez également à un parcours de sports de raquette.

Semaine 3 : Sports sur gazon et DIY fabrication de matériel d’athlétisme.

-Pratiquez des sports en plein air et apprenez différentes techniques plastiques pour fabriquer du matériel d’athlétisme de manière durable. Valorisez le recyclable et intégrez votre touche artistique dans ces créations.

Semaine 4 : Sports Antique et Geek Antique

-Découvrez les sports pratiqués par nos ancêtres et explorez des techniques artistiques anciennes revisitées avec des thèmes de la pop culture. Plongez dans le quotidien de l’Antiquité lors de notre visite du forum antique de Bavay.

FACTURATION :
Le règlement se fait a posteriori sur facture, directement sur le Portail Familles ou au service facturation en Mairie.
Aucun remboursement ne sera effectué sauf sur présentation d’un certificat médical (sous la forme d’une régularisation).

MODALITÉS :
Toute absence doit impérativement être signalée au Point-Jeunes par téléphone ou par mail.