Inscription sur les listes électorales

Civisme

Le 9 juin prochain se tiendront les élections européennes. Nous
vous rappelons que pour voter, vous devez être inscrit sur les
listes électorales au plus tard le 1er mai (en ligne)/3 mai (en
mairie).

Un outil simple vous permet d’interroger votre situation électorale :

Je vérifie !

Si vous avez déménagé récemment et ceci, même si c’est au sein de la commune, vous devez faire la démarche de vous inscrire afin d’être rattaché à votre nouveau bureau.

Je m'inscris !

Vous n’avez pas la nationalité française mais celle d’un autre pays de l’Union européenne et vous vivez à Saint-André ? Vous pouvez voter aux élections européennes du 9 juin. Il suffit de vous inscrire auprès de votre mairie d’ici le 3 mai muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, ou bien de vous rendre sur le site gouvernemental.

Are you a citizen of an EU member state, even if you aren’t French? Do you live in Saint-André ? You’re eligible to vote in the European elections being held on the 9th of June. All you need to do is register at your city hall by the 3rd of May. Be sure to bring your ID and recent proof of address (dated within 3 months). You can also register online via the government website.

Inscription / Registration

services.population@ville-saint-andre.fr

Des difficultés pour vos démarches en ligne ?
Le conseiller numérique vous aide et vous accompagne.

Plus d'info