Règlement des parcs, squares, jardins et espaces publics

Depuis 2008, la ville de Saint-André a pris un arrêté municipal réglementant l’usage des parcs, places, square et jardins publics municipaux ans le respect de la commodité et la sécurité de passage, de la tranquillité et la salubrité publique.

vue du parc municipal

Les horaires d‘ouverture au public des parcs et jardins sont fixées de 8h00 à 17h30 l’hiver et de 8h00 à 19h30 l’été.
    Circulation interdite aux véhicules à deux roues
Ainsi, l’accès et la circulation des voitures, scooters, et autres véhicules à deux roues sont strictement interdites. La circulation à vélo est également interdite, néanmoins il est possible de marcher à côté de son vélo.
    Nos amis les bêtes
Les animaux doivent être tenus en laisse. Ils ne peuvent pas circuler dans les aires de jeux réservées aux enfants. Les chiens dangereux doivent être muselés et tenus en laisse courte. Ils ne peuvent se promener dans les espaces dédiés aux aires de jeux.
Les déjections canines doivent s’effectuer dans les caniveaux et doivent être ramassés. Des sachets sont mis à disposition dans la commune.
    Nuisance
Afin de garantir la tranquillité des promeneurs, les jeux de ballon, boules, lancer de projectiles, tirs d’armes, pétard, usages d’engins sur roues sont proscrits sauf s’ils sont encadrés par le personnel municipal
La propreté des parcs et jardins de la commune est l’affaire de tous, ainsi il est vivement conseillé d’utiliser les poubelles à disposition, de respecter les espaces verts et plantations ainsi que le mobilier urbain.
    Horaires d’ouverture
Les parcs sont ouverts en hiver de 8h00 à 17h30 et en été de 8h00 à 19h30
Lien vers l’arrêté parcs et jardins