Ramassage des ordures ménagères

La société chargée de la collecte des ordures ménagères est la société Esterra.

visuel de la société EsterraLa société Esterra collecte les déchets recyclables (containers bordeaux) le samedi, à partir de 6h, et les déchets non recyclables seront collectés les mercredis et samedis matin (à partir de 6h).

Outre la pollution visuelle des poubelles sur les trottoirs, ces dernières gênent le passage des piétons seuls, avec une poussette ou dans un fauteuil roulant. N’ayant plus d’espace pour circuler sur les trottoirs qui leur sont réservés, les piétons sont souvent contraints de s’engager sur la route, ce qui engendre des problèmes de sécurité !

Nous vous rappelons donc la réglementation liée à la collecte des ordures ménagères. Ainsi, les poubelles doivent être sorties fermées, à proximité du domicile :

  • La veille au soir, à 20h lorsque l’heure de collecte est antérieure à 9h
  • Le jour même, lorsque l’heure de collecte est comprise entre 9h et 20h

Les récipients de collecte doivent être rentrés dès la fin de la collecte au plus tard le jour même avant 20h. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des sacs poubelles règlementaires distribués gratuitement par la société CITEC afin de remplacer vos poubelles actuelles et ainsi éviter le déplacement du conteneur à l’intérieur de votre domicile.

À noter :

 Toute demande d'intervention relative aux bacs à déchets ménagers (réparation ou distribution) ou à la fourniture de sacs devra être adressée au numéro vert de la société SULO (ex Plastic Omnium) au  0800 152 337 (appel gratuit depuis un poste fixe). Voir également le site web de la MEL : ici !

Concernant les ordures ménagères mais aussi les encombrants, nous vous incitons à retrouver, ci-dessous, l'arrêté municipal n°2019/296...

arrêté municipal n°2019/0296

Format : pdf PDF Poids : 773,46 ko

arrêté municipal n°2019/0296

Format : PDF Poids : 773,46 ko

Date de publication : 29 avril 2019

Télécharger arrêté municipal n°2019/0296

Description

arrêté municipal n°2019/0296