Nouveau logo de la ville

Vous avez été plus de 420 Andrésiens à répondre à la consultation numérique !

Cette consultation a permis de mettre en évidence la vision que vous avez de votre Ville, de définir les caractéristiques de Saint-André que vous souhaitez voir apparaître dans le logo et, ainsi, déterminer la nouvelle identité visuelle de Saint-André.

Le vote est terminé, les résultats seront annoncés dans le prochain SAM de septembre !

Pour vous, les thèmes qui représentent le plus notre commune sont la nature, l’art, la culture, la créativité et l’attractivité.

Les éléments les plus emblématiques sont, dans l’ordre de préférence : la Deûle (37,9 %), la situation géographique en cœur de Métropole (35%), le lien entre Nature et Ville (28,5%), la forme de la Ville (oiseau, papillon…) (28,1%), l’ambition Ville Durable (démarche Bords de Deûle, écocitoyenneté…) (23 %), ses monuments : Belvédère, Église, Château Vandame, Piscine… (19.9%), son dynamisme et sa convivialité (18%)

L’état d’esprit du logo doit être tourné principalement vers la modernité (42%) et l’innovation (36.4%). Et, selon vous, demain, Saint-André doit être avant tout dynamique, tournée vers la nature, écologique et authentique.

Vous pouvez découvrir l’ensemble des résultats de la consultation ci-dessous :

Résultats de la consultation sur le changement de logo

• Parmi les thématiques qui apparaissent nettement à Saint-André, laquelle ou lesquelles pourraient influencer son image ?
  • Vous semble-t-il intéressant de faire référence (de manière stylisée ou détournée) à l’un des éléments emblématiques associés à Saint-André ?
  • Dans son aspect général, quel état d’esprit le nouveau logo doit-il refléter ?
  • Pour vous, quelles sont les deux couleurs les plus représentatives de Saint-André ?
  • Selon vous, demain, Saint-André doit être avant tout ?
  • Vous êtes ?
  • Quel est votre âge ?
  • Depuis combien de temps vivez-vous à Saint-André ?

4 propositions de logo

À partir de vos propositions, les équipes de graphistes ont travaillé sur 2 propositions de logos de 2 couleurs différentes reprenant l’ensemble de vos propositions :

Maintenant, c'est à vous de choisir le logo qui symbolise le mieux la Ville de Saint-André !

Le logo retenu sera susceptible d'être légèrement modifié.