Cette page a été imprimée depuis le site Ville de Saint-André (www.villesaintandre.fr) le 21 janvier 2021 à 12:48

La ville de Saint-André utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En savoir plus sur vos cookies

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte.

Appuyez sur entrée pour lancer la recherche

Ville de Saint-André
  • Saint-André sur Facebook
  • Saint-André sur Twitter
  • Saint-André sur Instagram
  • Saint-André sur Youtube
Afficher le moteur de recherche
  • Accueil Accueil Accueil
  • Découvrez Saint-André
  • Mes démarches
  • Vie quotidienne
  • Vie économique
  • Culture, sports, loisirs
  • Famille
  • Solidarité
  • Nos engagements
  • Allo Mairie Allo Mairie Allo Mairie
  • Saint-André sur Facebook
  • Saint-André sur Twitter
  • Saint-André sur Instagram
  • Saint-André sur Youtube
  • Découvrez Saint-André
    • Le Maire et ses Adjoints
    • Les Conseillers Municipaux
    • Histoire de la ville
    • Services de la mairie
    • Le Sam
    • Alertes SMS et courriels
    • Le film
    • Présentation de la ville
    • Jumelages
    • Conseil des citoyens
    • SA saison artistique
  • Mes démarches
    • Marchés Publics
    • Demande d'ouverture de débit de boisson temporaire
    • Parrainage républicain
    • Se pacser en mairie
    • Se marier à Saint-André
    • Demandes de subventions
    • Tell my City
    • Cimetière
    • Demandes d'actes
    • Passeports et Cartes Nationales d'Identité
    • Inscription sur les listes électorales
    • Point d'Accès au Droit (PAD)
    • Allo Mairie !
    • Urbanisme
    • Réservations de salles
    • Inscription écoles
    • Numéros Utiles
    • Demandes de médailles en ligne
    • Déménagement / emménagement / dépôt de benne
    • Affichage public
    • La charte graphique
    • Organisation d'un loto
  • Vie quotidienne
    • Restauration scolaire
    • Les Transports
    • Police Municipale de Saint-André
    • Le Plan
    • Zone Bleue
    • Webenchères
    • Cyber-Espace et Web-espace
    • Infos Travaux
    • Propreté
  • Vie économique
    • Commerçants / Artisans / Professions libérales
    • Les Marchés
    • Offres d'emploi
    • Le plan de soutien
    • Accompagnement & Conseil
    • Le Click & Collect
  • Culture, sports, loisirs
    • La bidOthèque
    • L'école de musique
    • Les subventions aux associations
    • À la recherche d'activité physique ?
    • La Piscine est fermée au public
    • Les associations
    • Le Zeppelin
    • Syndicat d'initiative
    • Équipements sportifs
  • Famille
    • Crèches et Haltes Garderies
    • Établissements scolaires
    • Centres et accueils de loisirs
    • Le RAM (Relais des Assistants Maternels)
    • Le CLIC Relais Autonomie
    • Association CAP
    • Maison de retraite
    • Foyers personnes âgées
    • Groupes scolaires
    • Point Jeunes
  • Solidarité
    • Le Ccas
    • L'U.T.P.A.S. de La Madeleine
    • Accessibilité
    • Emplois à domicile
  • Nos engagements
    • Prévention
    • Vivons en forme à Saint-André
    • Le Projet Éducatif Local
    • Le développement durable
    • La ville fleurie
    • La vidéo-protection

Vous êtes ici :

  1. Accueil
  2. Mes démarches
  3. La charte graphique
  • Agrandir la police
  • Réinitialiser la police
  • Réduire la police
  • Plan du site
  • Télécharger au format PDF
  • Imprimer
  • Partager par courriel
  • Partager la page via les réseaux sociaux

    Partager la page via les réseaux sociaux

  • Mes démarches
    • Marchés Publics
      • Marché de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un restaurant scolaire et d’un office satellite
    • Demande d'ouverture de débit de boisson temporaire
    • Parrainage républicain
    • Se pacser en mairie
    • Se marier à Saint-André
    • Demandes de subventions
      • Isolation de la toiture
      • Installation d'un détecteur de fumée
      • Installation de cuve de récupération des eaux pluviales
      • Aide à l'achat d'un vélo
      • Pass'Vacances
      • Pass'études
      • Pass'Autonomie
    • Tell my City
    • Cimetière
    • Demandes d'actes
    • Passeports et Cartes Nationales d'Identité
    • Inscription sur les listes électorales
    • Point d'Accès au Droit (PAD)
    • Allo Mairie !
    • Urbanisme
    • Réservations de salles
    • Inscription écoles
    • Numéros Utiles
    • Demandes de médailles en ligne
    • Déménagement / emménagement / dépôt de benne
    • Affichage public
      • Finances publiques
      • Métropole Européenne de Lille
        • Révision du Programme Local de l'Habitat (PLH)
      • Délibérations du Conseil
        • Conseil du 15 décembre 2020
        • Conseil du 22 septembre 2020
        • Conseil du 16 juilet 2020
        • Conseil du 25 septembre 2019
        • Conseil du 27 mars 2019
        • Conseil du 30 janvier 2019
      • Conseils Municipaux
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 15 décembre 2020
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 22 septembre 2020
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 16 juillet 2020
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 04 décembre 2019
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 25 septembre 2019
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 20 juin 2019
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 27 mars 2019
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 30 janvier 2019
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 28 novembre 2018
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 20 septembre 2018
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 12 avril 2018
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 12 avril 2018
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 22 février 2018
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 22 février 2018
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 21 décembre 2017
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 24 novembre 2017
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 24 novmbre 2017
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 25 septembre 2017
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 30 juin 2017
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 2 février 2017
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 2 février 2017
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 22 décembre 2016
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 22 décembre 2016
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 22 septembre 2016
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 22 septembre 2016
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 7 avril 2016
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 7 avril 2016
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 28 janvier 2016
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 28 janvier 2016
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 30 novembre 2015
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 30 novembre 2015
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 30 septembre 2015
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 30 septembre 2015
        • Compte-rendu succinct - Conseil du 30 juin 2015
        • Avis de convocation - Conseil municipal du 30 juin 2015
      • Enquêtes publiques
        • Enquête publique sur le projet de Plan régional de prévention et de gestion des déchets
        • Enquête publique relative au projet de Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires de la région Hauts-de-F...
      • Élections
        • Élections municipales
      • Enquêtes de l'INSEE
      • Radiotéléphonie mobile
        • Site de radiotéléphonie mobile - place du Général de Gaulle
        • Site de radiotéléphonie mobile - Chemin de Messines.
      • Autorisation de quêter
      • Débits de boissons temporaires
      • Arrêtés préfectoraux
        • Arrêté Préfectoral relatif aux tarifs des courses de taxis pour 2021 dans le département du Nord
        • Les bureaux de vote en vigueur au 1er janvier 2021
        • Mise en demeure des gens du voyage stationnés rue Félix Faure
        • Organisation de la lutte contre l'ouette d'Égypte dans le Nord
        • Informations relatives à l'installation d'un système de vidéoprotection
        • Autorisation de quêter pour les Papillons blancs
        • Système de vidéo protection pour le collège Jean-Moulin
    • La charte graphique
      • Règles d'utilisation
      • Téléchargement
    • Organisation d'un loto

La charte graphique

En 2017, Saint-André a changé de charte graphique. Vous trouverez ci-dessous la présentation de notre nouveau logo ainsi que les règles de son utilisation...

Nouveau logo de la ville de Saint-André au 1er janvier 2017)

Saint-André-lez-Lille est connue comme une ville sympa, où il fait bon vivre, au cœur de la métropole lilloise. Toute l'identité est axée autour du sourire.

On le symbolise par le demi-cerle rose, élément graphique simple et éloquent. Le concept de la ville sympa est encore plus accentué une fois le clin d'œil (finement caché) découvert.

vue du logo détaillant le sourire

Vous retrouverez dans les pages ci-dessous la charte graphique de Saint-André ainsi que le logo en téléchargement (au format Pdf).

Règles d'utilisation

Téléchargement

Saint-André - La ville sympa ... qui veut le rester !
logo ville fleurie logo ville internet

Mairie de Saint-André

Coordonnées

89, rue du Général Leclerc - BP 1

59 871 Saint-André CEDEX

Pour nous contacter

Téléphone : 03 20 63 07 50

Pour nous rendre visite

Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et 13h15 à 17h15. Permanence État-Civil le samedi, de 09h30 à 12h

À voir aussi

  • Les marchés publics
  • Plan de Saint-André
  • Métropole Européenne de Lille
  • Nos publications

Inscription à la lettre d'info

Restez informé des nouveautés de votre ville en vous inscrivant à la lettre d’info

  • Mentions légales
  • Plan de site
  • Allo Mairie
  • Telmedia 2014
  • L'affichage de ce site s'adapte aux périphériques