Week-end "ciné-concert"

Du 26 au 27 octobre 2019

Les 26 et 27 octobre, Ah Bon ? Production vous propose un week-end spécial "ciné-concert" (projection d'un film avec une performance musicale jouée en direct).

Comicolor, un ciné-concert de GaBLé le samedi 26 octobre, à 14h30

GaBLé CoMiCoLoR

GaBLé CoMiCoLoR

Durée : 02:42

GaBLé CoMiCoLoR

Durée : 02:42 Date de publication : 16 octobre 2019

Description

The brave tin soldier, un extrait du ciné-concert CoMiCoLoR de GaBLé. une co-production Les Tontons Tourneurs, Clair Obscur et la MJC Antipode, avec le soutien de la DRAC Normandie et du CNV.

Après un premier ciné-concert en 2014 au Louvre à l'invitation de Rubin Steiner, GaBLé se lance dans la création d'un nouveau spectacle autour de la série ComiColor d'Ub Iwerks. Créée dans les années 1930, elle est composée de dessins animés de 7 à 8 minutes en couleur très souvent inspirés de contes (Sindbad le marin, Tom Pouce, Les Musiciens de Brême...). Les boucles d'animations d'Ub Iwerks et son univers très poétique répondent alors aux samples et aux instruments bricolés de GaBLé pour créer un spectacle singulier mêlant la beauté formelle de l'animation et la musique folk électronique...

"Fargo" par Fragments, ciné-concert le dimanche 27 octobre, à 17h

Capture d'écran de la vidéo à visionner sur le facebook d'Ah Bon ? Productions

Cliquez sur la vidéo ci-dessus pour la visionner sur le facebook d'Ah Bon Productions.

Paysages arides et froids, univers polaire, polar, humour noir et pince sans rire... La musique de Fragments résonne avec le film culte des frères Coen. Contrairement à l’instrumentation classique de la bande originale, le trio rennais insuffle ici des textures électroniques, parfois post-rock et noise, où le sampling en temps réel et l’interaction avec l’image, sont autant de partis pris nouveaux associés à l’instrumentarium habituel du groupe (claviers, guitare, batterie).
Création 2018. Production Clair Obscur / festival Travelling et La Station Service.

Week-end spécial "ciné-Concert" d'Ah Bon ? Productions les 26 et 27 octobre, salle André-Wauquier - 65, rue du Général Leclerc, à Saint-André. Tarif : 5€.