Journée portes-ouvertes de l'Institut de Formation Georges Daumezon

Le 29 janvier 2022

L’équipe et les étudiants de l’Institut de Formation Georges Daumezon ont le plaisir de vous accueillir lors de la journée portes-ouvertes qui se déroulera le samedi 29 Janvier 2022, de 10h à 16h.

Vous êtes en classe de terminale ou êtes titulaire du baccalauréat français ou équivalent ?

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’aide-soignant ou du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture et justifiez de 3 années d’expérience professionnelle ?

Vous avez validé les unités d’enseignement de la première année commune aux études de sante depuis moins d’un an ?

Affiche A3 IFSI JPO 070921_page-0001

Profitez de ces journées pour : Visiter l'Institut de Formation Georges Daumezon, vous renseigner sur la formation en soins infirmiers, l’association des étudiants et la vie étudiante, recueillir des informations sur les modalités d’inscription et le financement, poser vos questions aux formateurs et/ou étudiants

L’Institut Georges Daumezon à Saint-André-Lez-Lille vous propose 3 années d’études aboutissant au Diplôme d’Etat d’Infirmier et au grade de Licence.

L’accès à la formation en soins infirmiers pour les bacheliers, en poursuite d’études ou entrés dans la vie active, nécessite une inscription sur la plateforme Parcoursup.

Pour les candidats justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle, l’accès à la formation en soins infirmiers nécessite la réussite à des épreuves de sélection (Fin des inscriptions courant mars, Epreuves courant avril).

Une formation préparatoire « Réussir sa 1ère année universitaire » et une préparation aux épreuves de sélection est proposée par l'institut.

Tous les renseignements et dossiers d’inscription se trouvent sur : www.formationsante-nord.fr