Annulé : Les Fenêtres qui parlent : Par delà les tilleuls

Le 11 avril 2021

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et de la mise en place d'un nouveau confinement, nous sommes au regret de devoir annuler cet événement. 

Le dimanche 11 avril à 14h, au 104 rue de Lille, les habitants vous accueillent et vous font participer à des jeux, vous invitent à la réalisation d'un une fresque éphémère et à l'inauguration de l'œuvre : La Fenêtre qui lit & lie.

FQP2021

Par delà les tilleuls, il y a les voisins de l’autre côté de la rue.
Par delà les tilleuls, il y a le quartier de Ste Hélène.
Par delà les tilleuls, il y a la ligne de chemin de fer à franchir pour rejoindre le centre de la ville.
Par delà les tilleuls, il y a la Deûle à traverser pour aller à Berkem.
Par delà les tilleuls, il y a toi l’artiste que j’attends pour mettre un peu de vie à ma fenêtre.

Artistes présents : Christine Anon, Petite Nature, David Brohet, Eivlys Art, Hervé et Isabelle Venet, Stefgod, Catherine Haddad, Elisabeth Couvreur, Jean-Jacques Maho, Delfrom

Durant 5 semaines et 6 week-ends, les artistes s’emparent de plus de 2000 fenêtres, frontières de l’espace privé et de l’espace public. Les rues deviennent des espaces à vivre collectivement.
Avec la complicité des habitants, les artistes se prêtent au jeu de la confrontation de leurs œuvres au regard des passants. Ils bouleversent le quotidien.
Pendant cette période, les associations, les artistes et les habitants vous convient à partager des moments insolites à l’occasion de nombreux temps forts. Manifestations sonores, spectacles vivants et créations in situ rythmeront cet événement 2021.

Partez à la découverte des œuvres installées dans toute la métropole lilloise de cette édition anniversaire, mais également des œuvres réalisées de 2001 à 2020 toujours visibles.
Bonnes promenades !