Le service Communication

Le service Communication est chargé de la réalisation du journal municipal "le Saint-André Magazine, qui paraît tous les 2 mois.

Valérie Prignot, Responsable du service Communication

Valérie Prignot, responsable du service, réalise les reportages (collecte des informations et photos) sur les diverses animations organisées dans la Ville et rédige les articles qui paraîtront dans le journal municipal.

Le service Communication est également en charge des relations avec la presse.Il convie et informe les différents médias des manifestations andrésiennes.
Les médias contactés sont multiples et vont de la presse quotidienne régionale (Voix du Nord, Nord Eclair, ..) à la radio (Europe 2, RTL 2, France bleu Nord, ..) en passant par la télévision (France 3 Nord Pas de Calais / M6 Lille / TF1/…) et par internet (lillemetropole.fr).
Les différents points presse sont préparés par la communication qui se charge également de monter le dossier de presse avec le ou les services de la ville concernés par l’événement.

Les autres missions de la communication :

  • Le service communication veille au respect de la charte graphique de la ville. Le service est donc chargé de valider chaque document qui est destiné à l’extérieur (tracts, affiches, encarts publicitaires, courriers, etc.).
  • Une revue de presse est également alimentée quotidiennement pour conserver toutes traces d’articles de presse concernant la commune mais aussi pour tenir informés les administrés de ce qui se passe dans leur ville.
  • Le service communication travaille avec les autres services municipaux qui montent des projets afin de les accompagner dans la mise en valeur de leurs actions et avec les associations andrésiennes, notamment dans le domaine des relations avec la presse (le COTIF pour le tournoi international de football, USSA gymnastique pour les championnats nationaux de gymnastique féminine…).

Valérie PRIGNOT, responsable de la communication : Courriel / Tél. 03 20 63 07 53 / Fax : 03 20 63 07 54.