Carole Hennion et Lucile Poquet : Championnes de Tennis de Table

Depuis quelques années, Carole et Lucile accumulent les titres ! Avec notamment des titres de championnes de France en double, obtenus ensemble en 2018 et 2019, ainsi que plusieurs titres séparément, en simple ou en mixte. Elles ont à leur palmarès, les titres de vice-championnes du Monde aux Global Games en Australie, en simple double, mixte et équipe !

USSA TT - Lucile et Carole porte drapeau

Lucile Poquet et Carole Hennion ont été qualifiées pour le Championnat d'Europe Adapté qui s’est déroulé du 4 au 10 octobre 2021, à Ferrare en Italie.

Durant ce championnat organisé par la Fédération Sportive Internationale SU-DS, qui propose des compétitions pour les personnes porteuses de trisomie 21, toutes deux ont réalisé un impressionnant parcours ! 

Lucile fait aussi bien qu'il y a 2 ans, aux championnats du monde, avec quatre médailles d’or, une dans chacune des catégories auxquelles elle a participé : simple féminin, double féminin, double mixte et par équipe.

Carole n'est pas en reste avec 3 médailles décrochées durant la semaine, une en or par équipe, une en argent en double féminin et une en bronze en simple féminin.

Les deux pongistes de talent continuent de collectionner les titres nationaux et internationaux. 

Carole et Lucile

Elles ont intégré l’USSA Tennis de Table sur les conseils de leur entraîneur, Youssef Aguida qui les suit depuis 7 ans. Le club promouvant le sport inclusif, a su les intégrer.

Un grand bravo à elles !

SAM 179 - Novembre 2021

USSA TT - Lucile et Carole2